Comment calculer son chemin de vie ?

L’art divinatoire ou encore la numérologie comprend plusieurs branches dont le chemin de vie. Utilisant principalement les chiffres de 1 à 9 ainsi que les chiffres 11 et 22, le chemin de vie d’une personne peut être obtenu à l’aide de sa date de naissance. La question qui se pose est alors : que signifie le chemin de vie et quel est le lien avec la date de naissance ?

Le chemin de vie : qu’est-ce que cela signifie ?

Pour ceux qui l’ignorent encore, le chemin de vie est appelé le nombre natal, d’où le lien avec la date de naissance. Il joue un rôle très important dans la numérologie car il prévient l’homme sur les obstacles auxquels il va faire face à l’avenir et l’informe de ce qu’il doit faire afin de les vaincre ou de les contourner. En résumé, le chemin de la vie permet de connaître la destinée de l’homme. Mais de nombreuses personnes se posent les questions : comment calculer le chemin de vie ? Comment interpréter les résultats de calcul ?

Méthode de calcul du chemin de vie

Pour connaître le chemin de vie, deux méthodes peuvent être appliquées et dans les deux sens, la date de naissance est requise. Le calcul du chemin de vie d’un individu peut se faire par une addition horizontale ou une addition verticale du jour, du mois et de l’année de sa naissance. Normalement, on obtient toujours le même résultat pour les deux méthodes. Voici un petit exemple : Caroline est née le 04 avril 1960. En faisant le calcul vertical, on obtient : 04 (jour) + 04 (mois) + 1960 (année), ce qui donne 1968 qu’il faut additionner par chiffre, c’est-à-dire 1 + 9 + 6 +8. Cela donne le chiffre 24 qu’on additionne encore pour donner un 6. Il en est de même pour l’addition horizontale : (0 + 4) (jour) + (0 + 4) (mois) + (1 + 9 + 6 + 8) (année), ce qui va donner 6. Hasard ou destin ? A vous d’en juger !

Signification des résultats de calcul

Chaque résultat a sa propre signification. Après le calcul, on obtient généralement des chiffres de 1 à 9 et dans certains cas, le 11 ou le 22. Facteurs de chance ou non, ces nombres vous passent un message. Le chiffre 1 marque la réussite personnelle et l’accomplissement des rêves. Le 2 témoigne l’harmonie et la collaboration avec les autres. Le 3 indique que vous avez un talent d’artiste et représente le besoin d’expression du moi. Le 4 reflète le travail et le succès. Le 5 promet une vie passionnante et libre. Le 6 annonce le sens de la responsabilité et d’une vie harmonieuse. Le 7 c’est l’indépendance et la sagesse. Le 8 garantit la réussite matérielle ou, dans le cas contraire, le karma. Le 9 représente le dévouement à l’humanité. Le 11  et le 22 sont les nombres maîtres, le 11 apporte la réussite et le 22 promet une vie d’accomplissement remarquable.