Descendant astrologique : comment mieux gérer son influence ?

Que vous vouliez le croire ou non, votre descendant fait toujours partie de qui vous êtes. Vous ne le voyez peut-être pas, mais il est là. Vos amants et conjoints et tout le monde dans votre septième maison vous l’affirmeront, parce que c’est ainsi qu’ils vous voient. Vous vous voyez à travers votre ascendant et les partenaires vous voient à travers votre descendant.

Bien comprendre l’axe ascendant/descendant

L’ascendant commence la Première maison du Soi, le domaine de tout ce que vous êtes et vous voyez. Ce sont les qualités que vous voyez et acceptez en vous, que vous portez fièrement pour que le monde entier les voie. Votre soleil peut être celui qui est au centre de votre personnalité planétaire : votre ego, votre conscience, votre identité. Votre ascendant est l’image construite avec laquelle vous vous décorez. Cela définit la façon dont vous vous habillez, comment vous vous coiffez, vous maquillez, vos ongles, vos chaussures. C’est également l’expression sur votre visage et la façon dont vous regardez le monde. Ce sont les caprices de la personnalité que vous dites aux gens que vous avez, à quoi vous savez que vous êtes, à quoi vous voulez vous voir. Votre ascendant est un masque que vous avez fait pour vous-même ; les qualités que vous aimez et admirez le plus.
Le descendant, d’autre part, commence la septième maison des relations. Parfois appelé votre  » côté sombre « , comme l’opposé de votre ascendant. Ce sont les qualités dont vous vous dissociez, niez, réprimez, ignorez ou refusez de reconnaître l’existence de votre personnalité. C’est l’opposé de tout ce que vous identifiez, donc cela peut vous irriter ou même vous rendre furieux d’être autour de lui. Pourtant curieusement, vous êtes attiré par les qualités de ce signe à maintes reprises. Ce sont même les personnes avec qui vous établissez des relations. Pourquoi ? C’est une sorte de « magnétisme opposé qui attire ».

Moyen très simple de calculer son Descendant

Le Descendant est lié à l’Ascendant. Pour calculer ce dernier, en fonction de votre jour, mois, année, heure et lieu de naissance, le cercle du zodiaque en douze parties, qui sont les 12 maisons zodiacales. Le point de départ de la Septième Maison, qui est parfaitement opposé à la Première, où se trouve l’Ascendant, s’appelle le Descendant et représente votre personnalité face aux personnes avec lesquelles vous vous rapportez dans votre vie. Par exemple, ceux nés avec le Descendant Balance seront plus paisibles et tolérants avec les autres que ceux nés avec le Descendant Scorpion, qui seront cependant plus profonds.
Pour savoir dans quel signe astrologique se trouve le descendant, on a juste besoin de savoir qu’il est dans le signe diamétralement opposé à l’ascendant.
• Ascendant Bélier – Descendant Balance
• Ascendant Taureau – Descendant Scorpion
• Ascendant Gémeaux – Descendant Sagittaire
• Ascendant Cancer – Descendant Capricorne
• Ascendant Lion – Descendant Verseau
• Ascendant Vierge – Descendant Poissons
• Ascendant Balance – Descendant Bélier
• Ascendant Scorpion – Descendant Taureau
• Ascendant Sagittaire – Descendant Gémeaux
• Ascendant Capricorne – Descendant Cancer
• Ascendant Verseau – Descendant Lion
• Ascendant Poissons – Descendant Vierge

Comment le descendant influence nos relations avec les autres ?

Si vous ignorez la partie de vous-mêmes qui se trouve sous la surface, vous verrez souvent ces traits dans vos relations. Si votre descendant est en Verseau, ce qui signifie que vous pouvez vous fâcher parce que votre partenaire est distant dans les relations alors que c’est en fait une caractéristique qui est en vous.
Ce qui se passe vraiment, c’est que vous devez reconnaître que vous souhaitez la liberté de vous concentrer sur les questions humanitaires dans vos relations qui doivent être exprimées. En essayant de vous adapter au moule d’un type de partenaire très attentif mettant tout en œuvre dans la relation, vous deviendrez mécontent. C’est comme si vous lâchez une grande partie de vous-même et vous deviendrez alors plein de ressentiment envers votre partenaire.

Et comment expliquer cela ?

En fait, le descendant décrit le caractère de la personne à qui vous attire lorsque vous établissez une relation sentimentale basée sur l’engagement mutuel. Et bien qu’il ne corresponde pas toujours au signe de votre partenaire habituel, ce sont les caractéristiques et les qualités du signe que l’on retrouve dans le Descendant que vous recherchez, car ils résonnent en vous, vous les aimez. Ils vous intriguent sur le plan émotionnel, romantique ou sexuel, bien qu’au début, il puisse y avoir aussi des moments de fortes tensions.
Si une personne est née avec un Ascendant sous le signe du Taureau, le Descendant aura le signe du Scorpion. Elle se montrera au monde réaliste et pratique, parfaitement à l’aise dans son corps et calme et paisible intérieurement dans ses comportements extérieurs, laissant de côté ou refusant la possibilité de descendre dans des zones plus ambiguës et profondes d’elle-même. Lorsqu’elle rencontrera dans sa vie ceux qui mettent l’accent sur les qualités du Scorpion qui appartiennent à son Descendant, elle sera attirée comme aimant par ceux qui sont moins prosaïques et beaucoup plus en contact avec les préoccupations et les ambiguïtés du caractère. Cette rencontre pourrait, au moins au début perturber, mais si ces besoins psychologiques ont mûri en elle, le partenaire servira à les découvrir, les accepter et les intégrer.
Dans les 12 signes du zodiaque, la septième maison ne concerne pas que la possibilité d’établir une relation amoureuse. Elle a une signification est plus large et pourrait également concerner d’autres liens et relations tels que les amitiés.