Que signifient les cartes du tarot ?

Connaître les techniques pour tirer les cartes de tarot, lire puis comprendre les signes qui se présentent et pouvoir lire l’avenir comme les célèbres diseurs de bonne aventure, tout le monde en rêve. En effet, nombreux sont ceux qui désirent percer le secret de ces cartes mystérieuses aux pouvoirs divinatoires.

Quelle est l’origine exacte de la tarologie ?

Héritage des gitans ou des Egyptiens, l’origine de la tarologie reste, jusqu’à ce jour, un grand mystère pour tous.  Apparues pour la première fois en Italie du Nord entre le XVème et le XVIème siècles, les cartes de tarot se présentent sous forme de jeux de cartes colorées aux imageries symboliques et emblématiques qui renferment chacune d’elles une interprétation bien précise. Aujourd’hui encore, le « tarot de Marseille », ensemble de 78 cartes de tarot rendu populaire en 1930, connait un grand succès et attire de plus en plus de curieux.  Le « tarot de Besançon »  s’avère également être une autre version du tarot de Marseille qui, quant à lui, est apparu à Strasbourg au XVIIIème siècle et  continue, jusqu’à nos jours, à être tiré.

L’interprétation des signes donnés par les cartes de tarot

Afin de pouvoir lire les cartes de tarot, interpréter un signe (ou des signes) à travers les imageries qu’elles montrent se trouve être le plus important à maitriser. Le fameux Bateleur indique ainsi la puissance et l’ardeur mais peut également (cela dépend de la position ou il se présente) être interprété de façon négative.  De même, la carte de l’empereur pourrait s’interpréter comme une nécessité de reprendre tout à zéro  mais, ou bien au contraire, être de très bonne augure. L’image du Pape, quant à lui, pourrait être interprétée comme une promesse de bonheur qui devrait effacer toute inquiétude. Il est également indispensable de bien faire attention aux fausses interprétations. A titre d’exemple,  l’imagerie de l’Amoureux ne signifie, en aucun cas, le commencement d’une romance mais se trouve être une carte synonyme de liberté. D’autres cartes qui méritent une attention particulière sont  celle de la Justice ou encore celle de la Roue de la Fortune.

Les différentes façons de tirer les cartes de Tarot

Apprendre la cartomancie c’est aussi savoir comment tirer les cartes. La première chose à faire est alors de bien mélanger les cartes. Vient ensuite la coupe et de cette coupe, il sera important de retirer les deux cartes qui séparent les deux paquets. Ces deux cartes vont être interprétées les premières. Il est à noter également qu’il existe plusieurs façons de tirer les cartes comme le tirage en croix, le tirage astrologique ou encore le tirage du prénom.