Quel est son signe d’astrologie chinoise ?

Le zodiaque chinois est surtout connu pour avoir nommé les années (l’année du dragon, etc.). Dans le cadre de l’astrologie et du folklore chinois, il a influencé la vie des gens depuis l’Antiquité. Souhaitez-vous en savoir un peu plus sur le sujet et tout ce qui l’entoure ? Informez-vous ici !

Les 12 animaux du zodiaque chinois

Le zodiaque chinois joue un rôle important dans la culture populaire chinoise. Chaque animal a une signification symbolique. Les 12 animaux sont divisés en six paires. Dans chaque paire, les deux animaux sont complémentaires et ne peuvent pas être séparés en fonction de leurs attributs et caractéristiques. Le rat est un symbole de sagesse, tandis que l’ox est un symbole de diligence. Le tigre est un emblème de valeur et de vigueur, tandis que le lapin symbolise la prudence. Le dragon est un modèle de la force et de la rigidité, tandis que le serpent symbolise la flexibilité. Le cheval est un symbole de persévérance et avance avec une volonté indomptable, tandis que le mouton est un symbole de paix. Le  singe caractérise la flexibilité, tandis que le coq, qui chante tous les matins, est un symbole de constance. Le  chien est un symbole de loyauté, tandis que le cochon est considéré comme aimable.

Fonctionnement du signe d’astrologie chinoise

Les signes astrologiques chinois forment un cycle répétitif de 12 ans. Chaque année correspond aux 12 animaux. Si 2018 était une année du chien, 2019 sera une année du cochon. Votre signe du zodiaque sera défini par votre année de naissance. Si vous êtes né une année du chien, par exemple, vous êtes un chien et vous n’aurez qu’à consulter sa signification. Selon l’horoscope chinois, chaque année zodiacale est associée à l’un des cinq éléments (or, eau, bois, terre et feu). Par exemple, l’année 2018 est une année Terre/Chien et 2019 sera une année Terre/Cochon. Chaque signe zodiacal a 5 types et chaque élément avec un signe donné se reproduit tous les 60 ans.

Trouvez votre signe du zodiaque chinois

Comme vous l’avez vu, il existe 12 signes animaux et 5 éléments qui défilent dans le système astrologique chinois. Pour trouver votre propre signe, il vous suffit de vous référer à votre année de votre naissance. Bien qu’il n’y ait pas de signes compliqués de hausse ni de graphiques complexes à prendre en compte, le Nouvel An chinois tombe à une date différente chaque année. Il peut avoir lieu à la mi-janvier ou à la mi-février. Vous trouverez des sites web qui vous permettent de trouver facilement votre signe d’astrologie chinoise, rien qu’en indiquant votre date de naissance.