Qu’est ce que la numérologie ?

Les nombres ne sont pas seulement des résultats pour nos calculs mathématiques. Ils sont bien plus que cela. Ils ont un pouvoir que nous ignorons : celui de déterminer les informations sur les individus et de révéler les grandes lignes de leur vie. C’est ce qu’on appelle la numérologie ou encore la science des nombres.

Origines et définition de la numérologie

La numérologie, autrement nommée arithmancie, est apparue en Mésopotamie il y a maintenant 4 000 ans. Cette discipline stipule que tout dans cette vie n’a pas de sens, sans les nombres. Par le biais de la numérologie, il est possible de prédire le destin et montrer à l’homme quel comportement adopter pour faire face, entre autres, à l’avenir. Cette science est très connue et respectée notamment en Grèce Antique, en Chine et en Égypte. La pratique de la numérologie ne requiert aucun don particulier, tout le monde peut l’appliquer. Mais quel est donc le principe de fonctionnement de cette science ?

Principe de fonctionnement de la numérologie

Comme il a été dit plus haut, la numérologie manipule les chiffres. Mais elle ne s’arrête pas à cela. En effet, cette science manipule également les lettres qu’on convertit en chiffre. On parle alors de fréquence vibratoire des nombres. Sous l’influence de ces nombres, notamment les chiffres de 1 à 9, le chiffre 11, le 22 et, dans de rare cas, le 33, un individu peut connaître ce qui l’attend dans un proche avenir. Comment cela fonctionne-t-il ? En effet, chaque date, chaque chiffre et chaque nom sont assimilables à un chiffre que l’on nomme nombre numérologique et chaque nombre correspond à sa propre interprétation.

La numérologie et les constituants de son univers

La numérologie n’est pas un hasard. Tout ce qu’elle prédit et évoque se base sur des faits bien étudiés des philosophes et mathématiciens. L’arithmancie est associée à plusieurs éléments importants dont la priorité est le chemin de vie utilisé pour prédire l’avenir à l’aide de la date de naissance. Le deuxième élément est le nombre actif qu’on obtient par le prénom. Il symbolise la personnalité de l’individu. Puis il y a le nombre héréditaire déterminé à partir du nom de famille. Cet élément marque le caractère hérité de génération en génération. Il y a autant le nombre d’expression, utilisé pour définir le caractère et l’évolution personnelle d’une personne. Le nombre de vie est le facteur qui marque la capacité d’adaptation d’un individu face aux divers événements de sa vie. Ensuite viennent les nombres manquants pour informer de ce qu’il faut encore apprendre et acquérir. Le nombre intime, lui, reflète le désir profond d’une personne. Le nombre de réalisation marque les objectifs personnels atteints. L’année personnelle, elle, définit comment se déroulera l’année présente de la personne, à partir de la date de son anniversaire.