Radiesthésie : comment utiliser un pendule divinatoire ?

Le pendule divinatoire est un outil de divination qu’il faut apprendre à observer et à écouter pour bien comprendre tout ce qu’il a à nous dire.  Le pendule divinatoire est capable d’accentuer et de mettre en lumière nos perceptions issues du corps et de l’esprit, c’est un peu le lien entre notre subconscient et le réel. L’art de la radiesthésie est donc très délicat mais permet un champ des possibles infini.
Avec un pendule divinatoire, vous pouvez vous aider à faire des choix de vie, prendre des décisions importantes pour votre avenir, prendre soin de vous et de votre corps, retrouver des objets ou des personnes disparues, y voir plus clair dans les chiffres qui vous portent bonheur, aider aux relations sociales et amoureuses. Comment bien utiliser un pendule ? Voici quelques conseils d’utilisation…

Avant une séance de pendule : purifiez-le et rechargez-le

Avant une première utilisation, il faut absolument purifier le pendule divinatoire pour le réinitialiser en quelque sorte. Avant cette première séance, votre pendule a été confronté à de nombreuses énergies différentes et contradictoires entre sa fabrication, son transport et sa vente finale avant d’atterrir dans vos mains. Il est donc recommandé de le purifier et de le charger en fonction de son matériau de fabrication.
Recharger par quel biais ? Avec vos vibrations et à l’aide de vos énergies. Vous pouvez notamment le garder dans votre main (la gauche de préférence) ou le porter sur vous pendant quelque temps.

 Avant la séance de pendule : faites le vide dans votre tête

Il y a l’objet mais il y aussi votre état d’esprit à préparer. Avant de commencer votre première séance, assurez-vous d’être dans le calme et de ne pas ressentir d’émotions négatives. Vous ne devez pas être contrarié, stressé, triste ou en colère. Essayez de vous détendre afin d’être le plus réceptif possible.
Pour vous aider, vous pouvez faire quelques exercices de respiration pour vous aider avant la séance. Fermez les yeux, inspirez et laissez votre imagination aller vers une lumière douce et pénétrante puis expirez. Répétez l’exercice une dizaine de fois.

 

Comment tenir un pendule divinatoire ?

Si vous êtes droitier, prenez votre pendule de la main droite et inversement pour les gauchers. La chaîne de votre pendue divinatoire doit être tenue entre le pouce et l’index de votre main. Autant que faire se peut, essayez de ne pas appuyer votre coude sur la table. Vous devez conserver toute votre souplesse et vos réflexes dans le bras, le pendule étant un prolongement de votre corps tout entier.

Rentrez en contact avec votre pendule

Physiquement et mentalement vous êtes prêt à débuter votre première séance de pendule. Il faut maintenant rentrer en connexion avec lui. Apprivoisez-le et voyez ses mouvements…le pendule répond par vos questions par « oui » ou par « non », déterminez bien dans quel sens il balance suivant les réponses qu’il donne.

Avant de lui poser des questions existentielles ou complexes faites des tests avec des questions simples : suis-je habillée en rouge ? est-ce que ma table est en bois ? Suivant les réponses évidentes à ses questions basiques vous verrez votre pendule tourner ou osciller et vous aurez des marqueurs pour les questions suivantes. Faites des essais pour le « oui » et d’autres différents pour le « non ». C’est la dernière étape de préparation avant de commencer votre séance sérieuse.

Choisir un pendule…

La première chose à savoir c’est qu’on ne choisit pas un pendule par simple goût esthétique…le pendule n’est pas un objet décoratif et ce n’est pas parce qu’un pendule est beau qu’il vous convient. Pour vous guider dans votre achat, voici quelques exemples de modèles de pendules :

  • Les pendules à ondes de formes :

Ils sont très particuliers car ce sont des émetteurs incroyables. Ils peuvent capter et amplifier l’énergie que vous leur apportez. Le plus connu d’entre eux est certainement le pendule de Thot, appelé aussi « colonne Ouadj », découvert par MM. De Bélizal et Morel.

C’est un pendule plutôt multi-usage qui peut convenir pour la divination aussi bien que pour la radiesthésie pure mais il ne convient pas trop aux débutants car son usage nécessite une parfaite maîtrise de soi, ce qui est difficile au début.

  • Les pendules témoins :

Ils ont la particularité de pouvoir s’ouvrir afin d’y placer un « témoin » dans une petite case prévue à cet effet. Que peut être ce témoin ? Un cheveu, de l’eau, un morceau de tissu, une petite photo… Ce peut être utile si votre pendule est utilisé pour la recherche de personnes ou d’objets ou encore d’endroits particuliers comme une source d’eau potable.

  • Les pendules en pierre :

Ce sont des pendules plutôt destinés aux guérisseurs et magnétiseurs car la pierre peut se charger plus facilement. Un très gros avantage lorsque l’on pratique des soins.

  • Les pendules en bois

Ils peuvent être très légers ou très lourds suivant le bois de fabrication. Attention tout de même, les pendules le plus légers sont aussi les plus capricieux et les plus aléatoires en termes de résultats. Les bois à privilégier ? Bois de fer, ébène, buis ou bois de rose.

  • Les pendules en métal

Pour une première acquisition, le pendule en métal peut s’avérer être un très bon choix. Ils sont parfaitement équilibrés, leur taille est raisonnable ainsi que leur prix. Souvent, ils ont une forme de goutte.