Tarologie : comprendre le concept d’heure miroir

D’un moment à une autre, on jette souvent un petit coup d’œil à son cadran numérique pour se rendre compte de l’heure.  Si par hasard on tombe sur des heures miroirs, ce n’est peut être pas pour rien. Reconnaissables par des doublons numériques où heures et minutes sont semblables tels que 01h01 ou 02h02, ce phénomène de synchronicité peut être défini par de nombreuses théories. Apparu en Italie depuis le XIème siècle, la tarologie est un art divinatoire susceptible de donner une interprétation à un phénomène spécifique. Tout est question de croyance personnelle. On peut croire ou non au fait que des forces énigmatiques ou de liens imperceptibles existent. Relevant assez de questions, démystifier le message que ces heures miroirs essayent de transmettre semble intéressant, non ?

La tarologie, comment ça marche ?

Le fonctionnement de cet art divinatoire se fait à l’aide des cartes du tarot Marseille.  Constitué de soixante dix huit lames, elle est composée de vingt deux arcanes majeurs et de cinquante six arcanes mineurs. Pour les lames majeures, elles sont structurées d’un nombre en chiffre romain se trouvant tout en haut de la carte, d’une image au milieu et d’un nom au bas de la carte. Quant aux lames mineures, elles sont composées de quatre familles différentes correspondant au feu, à l’eau, à l’air et à la terre. Enfin, chaque famille regroupe dix cartes numérales et quatre honneurs.

Dans ce qui est de la signification, chaque carte fournit une information propre à lui. Cette dernière peut être positive ou négative. Bien sur, on n’est pas tous né avec un talent de voyant dans son sang. Des sites peuvent donner une idée générale du message que veux transmettre les heures miroirs comme 04h04 ou bien d’autres encore, à savoir 03h03, 12h12, etc. Cela ne demande rien de plus qu’une simple connexion et voilà, le tour est joué. Toutefois, pour avoir une idée plus claire de ce que pourrait signifier les heures miroirs, le mieux serait de consulter un tarologue.

Des cartes positives, négatives ou neutre, comment les distinguer

Avant de plonger dans le cœur de l’interprétation des cartes du Tarot, avoir une connaissance et un bon discernement des cartes positives et négatives peuvent déjà vous mener dans un univers dédié où vous aurez une idée primitive de ce qui pourrait vous attendre. Sept cartes ont plutôt tendance à être positives dont l’empereur, le pape, le chariot, la force, l’étoile, le soleil et le monde. Si vous tombez sur l’un deux, c’est bon signe. Du côté négatives, la nomination de quelques-unes font images de leurs natures. À savoir la justice, le pendu, la mort, le diable, la maison dieu, la lune et le fol ou le mat.

Vous l’avez deviné, les cartes restantes sont neutres. La manière de les interpréter  peut pourtant faire pencher une carte vers un aspect plutôt positive ou bien le contraire.  Il n’y a pas de recette miracle pour décider d’un simple coup d’œil qu’une carte est bonne ou mauvaise pour soi. Chaque être humain possède son propre chemin de vie. L’interprétation de la carte en fonction d’une heure miroir se fait ainsi en relation avec chaque situation qui se présente.

La carte du Tarot en fonction d’une heure miroir donnée

Il est alors maintenant question de savoir quelle carte correspond à l’heure miroir qu’on a perçu pour en tirer toute une conclusion plus ou moins caractéristique du futur. Au réveil, au bureau, à la salle de sport, où que l’on soit; lorsque on tombe sur des chiffres analogues en regardant l’heure qu’il est, on essaye tout d’abord d’ignorer. Toutefois, quand ce dernier devient plus régulier, on commence à se demander s’il y a quelque chose en rapport avec.

En tarologie, chaque heure miroir a sa propre interprétation. Après avoir consulté votre horloge, si vous avez  vu 10h10 par exemple, cela correspondra à la carte numéro 10 qui est représenté par X en numérotation romaine. La carte de la roue de la fortune sera alors votre carte. Elle sera interprétée de façon adéquate à votre situation actuelle en vue de vous donner une idée sur ce qui est à venir. Les vingt deux cartes majeurs du tarot seront attribuées respectivement aux heures miroirs de 01h01 à 22h22. Pour 23h23, le roi du bâton est la carte qui lui est spécifique.

Les heures miroirs avec leurs plus grandes diversités

Les heures miroirs sont plus ou moins variées. Même si on porte notre intérêt sur l’heure doublée comme 20h20, il ne faut tout de même pas oublier qu’il y a l’heure triplée tel que 02h22 et enfin, l’heure inversée comme 15h51. Leurs interprétations étant assez faciles ou difficiles à croire selon chaque individu, voici un petit détail de la signification de chacune d’elles. Les heures doubles expriment une relation d’amour, d’amitié pour un aspect positif et de dispute pour un aspect négatif. Des conseils ou des mises en garde sont aussi à percevoir. À travers les heures triplées, les pensées et les idées sont ciblés. En outre, des aides ainsi que des changements peuvent subvenir. Enfin, pour ce qui est des heures inversées ; du côté amour, il se peut qu’une personne vous désire ou souhaite que vous l’aimiez. En effet, des bonnes surprises peuvent arriver mais cela n’empêche qu’un entourage vous critique et qu’une épreuve difficile passera bientôt.

Disposant de toutes ces notions, essayer de les approfondir peut faire de vous un As de l’art divinatoire. Pourtant, méfiez- vous, ces cartes sont à manier avec prudence.