Tarologie : quelques conseils pour choisir son jeu de tarot

Choisir son jeu de tarot n’est jamais facile, aussi bien pour les experts que pour les débutants. Certains types de jeux sont extrêmement difficiles à maîtriser, notamment ceux qui ont leur propre énergie, symbolisme, graphisme et histoire. Cependant, rien n’est jamais difficile, avec la pratique et surtout de bonnes méthodes et techniques.

Ce que vous devez savoir avant de commencer à lire les cartes de tarot

Il existe de nombreuses sources en ligne pour guider les débutants à maîtriser l’interprétation et connaître les significations de la carte. Bien que la lecture de cartes de tarot puisse être naturelle pour certains, comme dans toute chose, la pratique rend parfait. Vous ne vous habituerez à la lecture que si vous faites de votre mieux tous les jours. Choisissez une carte qui vous représente et commencez à l’utiliser. Toutefois, lire des cartes de tarot ne signifie pas dire l’avenir. N’oubliez pas ainsi de garder cela à l’esprit lorsque vous retirez la carte qui vous parle. Bien que cela puisse vous faire sortir de votre zone de confort, votre premier essai de lecture devrait être avec quelqu’un avec qui vous n’êtes pas proche.

 Quelques astuces pour bien choisir son jeu de tarot

Tour d’abord, vous devez suivre votre intuition en ressentant les expressions de la carte, rien qu’en lisant ce qu’elle affiche. Il se pourrait que la carte affiche des figures que vous aimez particulièrement, mais la connexion intuitive est nulle, il faut l’éviter. Par ailleurs, explorez attentivement les images. Il faut savoir que chaque jeu est spécifique. Observez toutes les cartes les unes après les autres et fiez-vous à votre première réaction en regardant les images. Vous pouvez aussi choisir votre jeu de tarot en fonction de ce que dit le livret qui accompagne le jeu. N’hésitez pas à lire ce petit livret explicatif en méditant sur la philosophie des auteurs du jeu ou de ceux qui ont rénové le jeu.

Quelques méthodes pour choisir une carte de tarot

Dans la tarologie et l’interprétation de carte, la main gauche est la main intuitive. Parmi les méthodes les plus célèbres, la méthode de chute consiste à tenir le pont dans votre main gauche et de l’incliner sur le côté. Une partie du jeu tombera, révélant un écart. Choisissez alors la carte du dessus. Avec la méthode de coupe, coupez simplement le pont en utilisant votre main gauche. C’est le moyen le plus simple de choisir une carte. Vous avez aussi la méthode de sortance qui consiste à sortir les cartes sur une table, à la manière des magiciens. Pour cela, soit vous choisissez la carte à laquelle votre œil est le plus attiré, soit vous passez la main sur les cartes et vous arrêtez lorsque vous sentez des picotements dans la paume de votre main.