Voyance pure et autres pratiques : quelle différence ?

Un voyant est une personne dotée d’une faculté extra-sensorielle qui lui permet de lire le passé, le présent et le futur d’un individu. Il n’est pas forcément un médium, s’il n’a pas la capacité de communiquer avec le monde des esprits. Toutefois, il peut utiliser ou non des supports divinatoires.

La voyance pure : c’est quoi au juste ?

Lorsqu’on parle de voyance, on a tout de suite en tête : une boule de cristal, des runes, des pendules ou même un tirage de tarot. Si le praticien utilise des outils de divination, il s’agit d’une voyance avec support. Ces outils peuvent être d’une grande aide pour le voyant et servent à confirmer ses prédictions. En revanche, on parle de voyance pure sans support quand le prestataire s’appuie uniquement sur son don pour prédire les évènements futurs et percevoir le passé et le présent. Dans ce cas, il se base sur ses ressentis, ses flashs, etc. Les informations obtenues sont brèves et précises.
Il existe plusieurs types de voyants purs. Un voyant est dit auditif s’il entend directement les messages et est capable de communiquer avec les esprits. Par contre, un voyant parlant transmet des messages par le biais de la parole. Le praticien dit alors de choses contre sa volonté. Un voyant sensitif a la faculté de percevoir le monde invisible sous différentes formes (frisson, froid, etc.) tandis qu’un voyant pneumatographe reçoit des messages via une écriture. Le principe est simple. Sa main écrit des phrases ou dessine des images d’une manière automatique. Enfin, c’est un clairvoyant s’il reçoit les messages sous forme d’images.
Il n’y a pas de formation spécifique pour apprendre la voyance pure. C’est un don. Et la consultation peut faire en face à face ou à distance puisque la présence physique n’est pas nécessaire pour déclencher le flash et créer une connexion entre le voyant et le consultant.
Remarque : Un clairvoyant, c’est celui qui pratique de la voyance pure. Il s’appuie sur ses ressentis et voit des choses d’une manière paranormale. Grâce à une perception extrasensorielle, il est capable de deviner des objets cachés, mais aussi le passé, le présent et le futur du consultant via des ressentis, des flashs ou des voix. Le médium peut communiquer avec les esprits et joue le rôle d’intermédiaire avec les hommes. La ressemblance ? Le prestataire reçoit des informations par son sixième sens. De la sorte, il n’est pas capable de répondre à toutes les questions. Seulement, il transmet les messages qu’il a reçus ou vus.

Comment trouver un bon voyant ?

Une voyante médium pure se base sur ses perceptions et ses intuitions. La technique peut vous aider à trouver la bonne voie, à anticiper votre futur et à résoudre vos problèmes. Néanmoins, il faudrait s’adresser à un vrai professionnel pour bénéficier d’une consultation de qualité et obtenir des prédictions sincères.
Bon nombre de charlatans osent promettre aux consultants des monts et merveilles. Que faire alors pour ne pas se faire avoir par ces escrocs ? Pour trouver un praticien honnête et sérieux, il ne faut pas se précipiter. Le moyen le plus sûr pour dégoter un voyant de confiance est le bouche-à-oreille. Vos proches peuvent vous recommander quelques bonnes adresses. Cela vous fera d’ailleurs gagner du temps. En effet, ils seront en mesure de vous expliquer en détail le déroulement de la consultation, la qualité des services, la durée d’une séance, les tarifs… Sinon, vous pouvez faire des recherches sur internet. Et pour connaitre la compétence du praticien, lisez les appréciations laissées par les autres clients sur son site, dans les réseaux sociaux ou sur les forums d’avis. Un voyant qui a reçu de nombreux éloges est certainement fiable. En outre, un bon voyant est guidé par l’altruisme. Donc, méfiez-vous de ceux qui se soucient entièrement des questions financières. Il doit être sociable, communicatif et à l’écoute. De plus, il n’a pas besoin de poser de nombreuses questions. Votre prénom et votre date de naissance peuvent suffire pour déclencher un flash.

Comment se déroule une consultation en cabinet ?

De nombreux clients préfèrent une consultation en cabinet. La raison ? Une rencontre en tête à tête avec le voyant permet de vivre une aventure unique. Avoir un voyant en face de soi permet de gagner en confiance. Ce moyen permet aussi d’avoir un contact direct avec les objets apportés. Ils peuvent d’ailleurs illustrer les prédictions et permettre d’obtenir des prévisions plus détaillées. Cependant, il faudrait prendre un rendez-vous des jours, des semaines ou même des mois avant d’avoir des réponses à ses questions. Ce qui n’est pas toujours évident en cas de besoin urgent. De plus, c’est le type de consultation le plus onéreux.
Le déroulement de la consultation est assez simple. Le jour J, vous rejoignez le cabinet. Le voyant vous demandera en premier votre nom et votre date de naissance. Puis, il va essayer de deviner votre passé, présent et futur. Vous posez ensuite vos questions. Ce dernier se servira de ses dons pour trouver des réponses. À la fin de la séance, il vous donnera des conseils personnalisés pour vous aider à avancer dans la vie et prendre les bonnes décisions.

La voyance à distance est-elle efficace ?

Le type de consultation n’aura aucun impact sur la qualité de la consultation. C’est pourquoi la voyance à distance connait depuis quelques années un fort engouement. Le consultant peut garder l’anonymat et n’a pas besoin de se déplacer pour entrer en contact avec le prestataire. En effet, un voyant compétent peut capter l’avenir de quelqu’un sans sa présence, grâce à sa voix ou aux informations qu’il a fournies.
La consultation d’un médium par téléphone est la plus courante. Chez lui ou dans son bureau, le client aura plus confiance en lui et n’aura pas peur de dévoiler ses secrets. Le principe est simple. Vous faites une brève présentation : le nom, le prénom, la date de naissance et éventuellement le signe astrologique. Puis, vous posez une question et le voyant vous répond avec précision. La séance peut se poursuivre par d’autres questions. Attention ! La consultation est facturée par minute.
La consultation par mail est très appréciée, car c’est un bon moyen pour mettre à l’aise le client. L’avantage ? Les réponses sont plus claires et le consultant peut conserver les conversations. En cas de besoin, il suffit de lire le contenu pour méditer sur son avenir. C’est donc le choix à privilégier pour les personnes timides.