Numérologie et voyance : que vous disent les chiffres ?

En numérologie, les 9 chiffres que nous utilisons couramment ne sont pas de simples chiffres. Ils ont chacun une signification particulière qui a été étudiée et sont intelligibles par tous les intéressés. Le chiffre correspondant à votre nom ainsi qu’à votre date de naissance vous aidera à mieux vous comprendre et à reconnaître dès maintenant les points forts que vous devrez exploiter pour atteindre vos objectifs.

Deux concepts de base en numérologie : Le nombre d’expressions et le chemin de vie

Le nombre d’expressions est le résultat obtenu, résultant de la relation entre les lettres composant votre nom et leurs valeurs numériques respectifs. Ce nombre détermine vos caractères principaux et votre tempérament, vous n’avez pas besoin d’une voyante pour connaître leur signification, il suffit de savoir le calculer.

Quant au chemin de vie, trouvé à l’aide de votre date de naissance, c’est le numéro qui vous montre les futurs caractères qui pourront garantir la réussite de votre avenir. À partir de votre tempérament de base, il vous indique la ligne tracée de vos futurs combats et vous aide à découvrir comment sortir vainqueur face à tous les obstacles probables.

Pour d’amples informations, visitez chiffres et anges

Calcul du numéro de chiffre de vie

– Calcul du nombre d’expressions

Ce calcul ne peut se faire qu’en se servant d’un tableau (sur papier par exemple) de correspondance lettre-nombre. Il s’agit d’étaler sur une colonne ou une rangée les chiffres de 1 à 9. Puis, vous devez écrire dans l’ordre normal les 26 lettres de l’alphabet en mettant une lettre sur la même ligne qu’un chiffre et ainsi de suite. Vous obtiendrez 1 = A ; 2 = B ; 3 = C ; etc. Quand vous finirez la première ligne, vous revenez vers le 1 pour créer une deuxième ligne qui va donc donner 1 = J ; 2 = K ; 3 = L ; etc. Cela va de même pour la troisième ligne qui sera composée de 1 = S ; 2 = T ; 3 = U ; etc. Une fois que le tableau aura pris forme comme indiqué ci-dessus, il ne vous suffit plus que de faire correspondre les lettres composant votre nom aux chiffres qui leur valent et de faire l’addition jusqu’à ce que vous n’obteniez qu’un des neuf chiffres. Ainsi, le prénom de JACOB équivaudra à 1+1+3+6+2 = 13, et 1+3 = 4.

– Calcul du numéro de chiffre de vie

Ayant pour même stratégie de faire la somme de plusieurs chiffres pour n’en avoir qu’un seul à la fin, vous allez cous servir de votre date de naissance.

Par exemple, une personne née le 04 octobre 1998, va donc additionner 04+10+1998 = 2012 et 2+1+2 = 5

Attention : les résultats 11 et 22 ne font pas partie des chiffres qu’il faut encore réduire, ces deux-là sont régis par une tout autre règle.

 Le tempérament de chacun selon son chiffre

À partir du résultat que vous aurez, voici ce que signifie chaque nombre, en numérologie. On appelle aussi ces significations “vibrations”.

Le chiffre 1

Ce chiffre marque l’unité et rend unique la personne y étant associée. En lui se regroupent les caractères les plus forts : l’originalité, le commencement, la créativité. Des notions très importantes face à un monde qui ne demande qu’une évolution perpétuelle. Les personnes regroupées par ce chiffre sont celles qui n’ont pas de temps à perdre avec des actions malsaines et de mauvais tours.

Le chiffre 2

Contrairement au premier, ce deuxième chiffre démontre que le meilleur équilibre des choses serait la dualité. Aucune décision ou choix à faire dans la vie ne peut se prendre qu’après une longue réflexion sur deux points opposés : le oui et le non, le pour et le contre, les avantages et les inconvénients…

Le chiffre 3

Celui-ci démontre un équilibre plus stable avec plus de deux piliers à la base. C’est sûrement pour ça que les personnes associées au chiffre 3 sont de très bons communicateurs, et dotées d’un sens chaleureux de la sociabilité. On dirait qu’ils attirent les autres vers eux grâce à leur franchise, leur manière d’expression. Quelques fois même, ils ont tendance à s’engager dans une situation embarrassante et immature pour se faire le plus d’amis possibles.

Le chiffre 4

À l’image d’un immeuble qui s’agrandit de plus en plus, le 4 représente l’étape où il les travaux prennent fin. En effet, on parle ici de fondation, de prudence, d’esprit terre à terre. Celui qui est associé à ce chiffre est un être de raison, et donne à peine une considération aux choses immatérielles et métaphysiques. Tel un extrême scientifique, il ne fait confiance qu’aux faits et preuves concrets.

Le chiffre 5

Le chiffre des aventuriers et de ces gens qui aiment tenter sans cesse de nouvelles expériences. Ils sont tellement débordés d’énergies qu’ils n’ont jamais assez de nouvelles découvertes. Il peut littéralement s’agir de voyage, de nomadisme physique, de vagabondage. Les sujets du chiffre 5 peuvent très bien avoir tendance à détester la monotonie, dans la vie quotidienne comme dans les évènements marquants. Ils sont plutôt adeptes à l’improvisation et préfèrent l’imprévu et le hasard aux faits prémédités.

Le chiffre 6

Ce chiffre représente surtout la féminité et les caractères spécifiques aux femmes : l’amour, la paix, l’harmonie, l’équilibre, l’exigence… Le sujet est très attaché à la perfection et apprécie beaucoup les belles choses de la vie, qui ont du goût, de la finesse, et de l’esthétique. Il est d’une sensibilité très attentionnée et est plus compréhensif, surtout en termes de sentiment. Cette recherche permanente de perfection le pousse à donner le meilleur afin que le rendement soit plus considérable encore et encore.

Le chiffre 7

Le 7 est exceptionnel avec son caractère qui facilite l’accès de ces sujets au monde de la magie, la sorcellerie, les sciences occultes, les relations avec les forces spirituelles. Ces sujets sont une des preuves vivantes que le monde invisible de l’esprit a une emprise sur le monde matériel. On peut parler de magie et de faits spirituels, mais aussi des idéaux comme la sagesse, le rêve, la motivation, la vie intérieure, etc. Mais ils s’en servent d’atouts, car en comprenant les raisons des choix, les points de vue de chacun, ils sont aisément plus compréhensifs envers les autres, et ont la capacité de se créer des liens avec les autres.

Le chiffre 8

On peut dire que les sujets de ce chiffre sont version incarnée de la loi, du droit, et de tout ce qui est juste dans ce monde. Ils haïssent l’injustice, l’impunité, l’hypocrisie… C’est ce genre de personne unique, célèbre, qui a osé dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, pour dénoncer les mauvais actes qui règnent et qui causent le désordre sur Terre. Et leur meilleure arme c’est leur audace, leur volonté à affronter les obstacles et ne reculant devant rien quand il s’agit de justice, de droit.

Le chiffre 9

Les sujets du chiffre 9 sont la fusion du 5 et du 7. Ils sont intéressés par les aventures physiques et spirituelles. Ce sont des personnes curieuses, et sont incessamment intéressés par les découvertes, l’étranger, les nouveautés, les innovations, etc. Ce sont des personnes curieuses qui ne sont satisfaites que lorsqu’ils obtiennent les réponses aux points qui les intéressent.

Le chemin de vie pour chaque chiffre

Chaque chemin de vie aura une signification pour vous guider dans vos pas.

Le chiffre 1 indique que ses sujets doivent savoir faire face à leur destinée, et admettre dès le début qu’ils seront de futures personnes responsables, des leaders sur lesquels beaucoup de gens vont compter.

Les principaux points forts que les associés du 2 sont leur sociabilité, leur maîtrise parfaite de l’équilibre. Ils vont devoir s’en servir pour affronter la peur des autres, mais aussi pour prendre les bonnes décisions afin de n’obtenir que réussite et fierté à la fin.

La joie et la bonne humeur d’être en société doivent accompagner les 3 tout au long de leur vie. Ce sont de forts caractères sur lesquels ils peuvent s’appuyer pour arriver à leurs fins.

La raison, la pensée radicale qui distinguent les 4 des autres seront les meilleurs atouts à promouvoir. Ces points vont leur permettre de rester réalistes, objectifs et donc toujours prêts à affronter la dure réalité.

Les sujets du chiffre 5 sont des innovateurs et ont cette forte capacité de savoir s’adapter aux nouvelles situations. Imprévu et hasard sont des vocabulaires qui les fascinent.

La sensibilité excessive des associés au 6 est un point fort, mais exposé à des dangers sociaux considérables, notamment aux abus de confiance de certains profiteurs. Il faudra savoir équilibrer l’affectivité et pouvoir dire non aux mauvaises situations.

Les sujets du chemin de vie 7 sont déjà et doivent être encore plus de grands penseurs. Ils se cultivent grâce aux expériences, aux poésies, aux textes de réflexion…

À fortes potentialités, le 8 répond aux attentes des plus démunis victimes des malheurs dans le monde. Pour arriver à leurs fins, les sujets de ce chiffre sont appelés à être forts, courageux et déterminés, car il n’y a que comme ça qu’ils pourront affronter l’injustice et la haine.

Les 9 devraient toujours se mettre en tête que la trahison et la déception n’est que des montages obstacles. Une fois gravies, elles vous laisseront accéder au bonheur et à la réussite que vous méritez.