Comment calculer son ascendant ?

Il est difficile d’apprendre à calculer un graphique à la main, à moins que vous ne soyez un as des maths, et savoir calculer le signe ascendant ainsi que le degré n’est que le début. C’est la mathématique de l’astrologie géocentrique que tout astrologue doit apprendre pour réussir les examens de certification donnés par les principales organisations astrologiques.

Qu’est-ce que l’ascendant ?

L’ascendant indique le degré croissant du zodiaque dans l’horizon oriental. Autrement dit, c’est le signe qui se levait au-dessus de l’horizon, lorsque vous êtes né. Par conséquent, le moment et le lieu géographique de votre naissance sont nécessaires à la détermination. Toutes les deux heures, un autre signe astral s’élève au-dessus de la ligne d’horizon à l’Est. Ce signe s’appelle Ascendant. Dans un sens plus étroit, voici comment on peut comprendre l’ascendant – quelque chose qui monte au ciel. L’ascendant influence le comportement de chaque personne et ses réactions à l’environnement. Par exemple, un Capricorne, conservateur avec une montée du Lion, peut sembler présenter certaines caractéristiques du Lion : il peut avoir des cheveux décoiffés, une personnalité extravertie et un style plus expressif que le Capricorne moyen.

Pourquoi l’ascendant est-il important ?

Calculer notre ascendant est important car notre personnalité a tendance à reposer davantage sur notre signe ascendant que sur notre signe du zodiaque, une fois que nous avons dépassé l’âge de 30 ans. Ce raisonnement aide à comprendre pourquoi de nombreuses personnes ont du mal à trouver beaucoup de similitudes entre elles et les stéréotypes du signe zodiacal. L’ascendant agit comme votre « moi intérieur » et est connu comme la première maison ou la maison de soi. Le signe en hausse représente votre attitude envers la vie. Votre ascendant est la partie de votre personnalité qui se dégage lorsque les gens vous rencontrent pour la première fois. Lorsque les gens vous décrivent, ils font généralement référence aux traits de caractère qui s’appliquent à votre ascendant. Avoir toutes les informations sur votre signe de montée est essentiel pour comprendre qui vous êtes vraiment et pour obtenir des informations sur vos relations et votre carrière.

Le calcul de l’ascendant

Pour calculer votre signe ascendant, vous devez savoir à quelle heure vous êtes né (exacte si possible, approximative, sinon). Consultez le Tableau des heures sidérales que vous trouverez en ligne et trouvez l’heure sidérale correspondant à votre date de naissance. Additionnez-la à votre heure de naissance et faites le calcul. Si votre nombre d’heures dépasse 24, il suffit de soustraire les 24 heures. S’il dépasse les 60, supprimez-les et ajoutez une heure. Vous aurez ainsi votre ascendant. Il existe des calculateurs de signe en ligne qui vous permettent de calculer facilement votre ascendant, rien qu’en renseignant votre date, lieu et heure de naissance.