Quels sont les différents tirages de tarot ?

En tarologie, les techniques de tirage ont été créées afin de guider les joueurs dans l’interprétation des messages ou dans la lecture des cartes. Pour réussir à interpréter les cartes, il faut savoir ouvrir son esprit et faire preuve d’une grande concentration. Lire le jeu demande surtout beaucoup d’observation et de déduction

Comment fonctionne le tarot ?

L’idée de base du tarot est très simple. Un jeu de cartes de tarot est composé de 78 cartes, chacune ayant une signification spécifique liée à votre travail, à un concept particulier de vie  ou d’expérience comme l’amour. Dans une lecture de tarot, les cartes sont mélangées et ensuite disposées dans une « propagation ». C’est un motif sur une table où chaque position représente un aspect particulier de la vie comme un passé récent ou des émotions actuelles. Le lecteur examine ensuite comment la signification d’une carte correspond à la position dans laquelle elle se trouve et expose au client ce que la propagation indique à propos de son état de vie actuel.

Les méthodes de tirage de tarot les plus populaires

La coupe est une technique de titrage qui permet d’avoir une idée sur la situation d’un coup d’œil. Dès que vous tirez les cartes, vous pourrez tout de suite apercevoir les éléments importants ou anticiper la tendance du jeu. Vous pouvez couper les cartes, les brasser ou les mélanger. Dès qu’une carte apparaît, dites-vous bien qu’elle vous dira quelque chose sur vous, votre avenir ou autres. Le tirage de tarot en croix, quant à lui, comporte 04 ou 05 cartes selon le choix du praticien. La première carte à gauche représente les atouts du consultant, la deuxième carte à droite montre les obstacles, la troisième en haut évoque la situation, la quatrième en bas c’est l’évolution à long terme de la question. Vous avez aussi le tirage en carré qui peut être utilisé pour répondre à une question particulière comme pour un aperçu plus général.

Créez votre propre méthode de tirage de tarot

Quelle que soit la méthode de tirage qu’on vous apprendra, vous devez savoir qu’aucune règle n’est imposée. Lorsque les cartes sont devant vous, il vous suffit de vous fier à votre instinct en sachant bien écouter les vibrations que les lames vous envoient. Quand vous sentez que vous êtes sûr de votre coup, vous pouvez faire des associations que vous pensez être convenables. Si vous sentez que vous êtes seul, car il n’y a pas de connexion entre vous et le jeu, ne forcez pas. N’hésitez pas à le laisser sur la table, à reprendre votre travail ou faire autre chose et à revenir plus tard pour faire le tirage. Le concept c’est que votre fluide magnétique et les cartes soient en accord. Vous remarquerez sûrement que les experts ne vous recommandent pas d’emprunter des cartes ou d’acheter des jeux d’occasion.